Atelier de Suivi et évaluation de programmes de lutte et surveillance contre le paludisme

Cet atelier vise à renforcer les compétences des gestionnaires de programmes nationaux de lutte contre le paludisme et d'autres professionnels qui travaillent en Afrique subsaharienne sur les concepts fondamentaux, la surveillance, et les approches pratiques pour suivre et évaluer les programmes de lutte contre le paludisme.

Le Centre de Recherche en Santé de Nouna et le Centre de Recherche International sur la Santé, Université de Ouagadougou, en collaboration avec MEASURE Evaluation, sont heureux de vous annoncer le 7eme atelier annuel sur le suivi et l'évaluation (S&E) des programmes de contrôle du paludisme. Cet atelier vise à renforcer les compétences des gestionnaires de programmes nationaux de lutte contre le paludisme et d'autres professionnels qui travaillent en Afrique subsaharienne sur les concepts fondamentaux, la surveillance, et les approches pratiques pour suivre et évaluer les programmes de lutte contre le paludisme.

Semaine 1 (8–12 Mai, 2017) sera focaliser sur les fondamentaux de S&E des programmes de lutte contre le paludisme.

Semaine 2 (15–19 Mai, 2017) offrira aux participants le choix entre deux thèmes qui se tiendront simultanément. Les participants pourront choisir un thème cette année et choisir l’autre l’année suivante.

  • Surveillance du paludisme (Thème 1)
    Cet option comprend les modules sur les concepts de base de la surveillance du paludisme, la surveillance de la lutte antipaludique dans les zones à haute/modérés et faible transmission, la surveillance en zone de pré-élimination, et l'évaluation de système de surveillance.
  • Méthodes d'évaluation pour le paludisme (Thème 2)
    Cet option comprend des modules sur les concepts de base de l’évaluation, l'évaluation du processus, l'évaluation de l’impact, et les applications pratiques de l'évaluation des programmes de lutte contre le paludisme.

Les participants peuvent choisir entre ces deux formats:

  • Option 1 (812 Mai, 2017): Fondamentaux de S&E + un thème (le candidat doit choisir entre Option 1 et Option 2)
  • Option 2 (1519 Mai, 2017): le candidat doit choisir entre le Thème 1 et le Thème 2 (Cette option est disponible uniquement aux candidats ayant déjà le suivi les ateliers de S&E de MEASURE et évaluation ou toute autre formation sur S&E)

Cette formation fournira aux participants des outils de S&E, des techniques et des ressources nécessaires à la planification, l’organisation, et la gestion des programmes et projets antipaludiques. L’atelier est prioritairement destiné au personnel de lutte contre le paludisme au niveau national et sous-national, notamment aux responsables chargés de la collecte, l’analyse, et l’utilisation des données; ainsi les ONG et le personnel de la mission USAID qui sont chargés du rapportage, du suivi et l'évaluation, et de la surveillance des programmes de lutte contre le paludisme. Les candidatures en groupes sont fortement encouragées.

Les dossiers de candidature doivent être soumis avant le 31 mars 2017.

Pour plus d’information contacter .

Pour postuler, veuillez suivre ce lien : https://goo.gl/forms/ZVVNkPxPNfAouU843

Veuillez partager ce lien avec votre référence pour remplissage : https://goo.gl/forms/ZvkIoKKff9k7722o2

Brochure

When May 08, 2017 08:00 AM to
May 19, 2017 05:00 PM
Where Burkina Faso
Add event to calendar vCal
iCal