Suivi et Evaluation des Programmes de Lutte Contre le Paludisme

Le Centre de Recherche en Santé de Nouna et le Centre de Recherche International sur la Santé, Université de Ouagadougou, en collaboration avec MEASURE Evaluation organisent le 5eme atelier annuel francophone de formation en Suivi et Evaluation des Programmes de Lutte Contre le Paludisme du 29 juin au 10 juillet 2015 à L'Unité de Formation et de Recherche en Sciences de la Santé, Université de Ouagadougou, Burkina Faso.

Le projet MEASURE Evaluation, financé par l’USAID, en partenariat avec le Centre de Recherche en Santé de Nouna (CRSN), le Centre de Recherche Internationale pour la Santé de l’Université de Ouagadougou (CRIS/UO) et l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences de la Santé de l’Université de Ouagadougou (UFR/SDS) a le plaisir d’annoncer l’organisation d’un atelier de formation en suivi et évaluation des programmes de lutte contre le paludisme. 

L’atelier se tiendra à Ouagadougou, Burkina Faso, du 29 juin au 10 juillet 2015. 

En effet, ces dernières années, nous assistons à une augmentation des financements pour la lutte contre le paludisme. Pour garantir leur efficacité, donc l’atteinte des objectifs visés, un suivi évaluation de ces programmes s’impose. Cependant, les programmes nationaux de lutte contre le paludisme des pays endémiques (surtout en Afrique sub-Saharienne) souffrent constamment du manque de personnels adéquatement formés en suivi et évaluation. 

Cet atelier de formation qualifiante vise à renforcer les capacités en Afrique francophone en suivi et evaluation des programmes de lutte contre le paludisme.

L’atelier s’adresse principalement aux catégories suivantes :

  • les personnels des programmes nationaux de lutte contre le paludisme des niveaux central, régional et district, en particulier ceux chargés des opérations de collecte, d’analyse et d’utilisation des données; 
  • les personnels des Organisations Non Gouvernementales, de la Mission USAID et d’autres partenaires au développement chargés d’appuyer les programmes de lutte contre le paludisme, dans le domaine du suivi et de l’évaluation.  

Un nombre limité de bourses d'études de MEASURE Evaluation seront mises à la disposition des pays prioritaires bénéficiaires des programmes de financement USAID.

Les dossiers de candidature doivent être soumis avant le 30 avril 2015.

Pour plus d’informations, prière contacter: atelier.palu@gmail.com ou info@crsn-nouna.bf

Brochure

Fiche de Recommendation

Fiche de Candidature

When Jun 29, 2015 08:00 AM to
Jul 10, 2015 05:00 PM
Where Ouagadougou, Burkina Faso
Contact Name
Add event to calendar vCal
iCal
Filed under: , ,