Partenaires sexuels masculins d’adolescentes et de jeunes femmes en Haïti : Comportements sexuels à risque, utilisation des services liés au VIH et violence de la part du partenaire


PDF document icon fs-19-378-fr.pdf — PDF document, 406 kB (415,824 bytes)

Author(s): MEASURE Evaluation

Year: 2019

Partenaires sexuels masculins d’adolescentes et de jeunes femmes en Haïti : Comportements sexuels à risque, utilisation des services liés au VIH et violence de la part du partenaire Abstract:

L’objectif de cette étude, soutenue par l’Agence des Etats-Unis pour le développment international (USAID) et le Plan d’urgence du Président américan pour la lutte contre le SIDA (PEPFAR), était de fournir des informations du point de vue des partenaires sexuels masculins de filles adolescentes et de jeunes femmes (FAJF) pouvant faciliter l’élaboration de programmes de lutte contre le VIH ciblant les hommes. Les sujets examinés comprenaient les comportements sexuels à risque, l’utilisation des services de dépistage et de traitement du VIH et la dynamique des relations sexuelles, y compris la violence du partenaire intime. L’étude a été réalisée à la demande de l’USAID, en partenariat avec le Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP).

Une enquête sociale et comportementale transversale a été menée auprès de 500 partenaires masculins de FAJF1 dans la région de Delmas à Port-au-Prince (PaP) et de 300 partenaires masculins à St. Marc entre les mois de février et mars 2019. Les personnes interrogées ont été recrutées sur la base d’un échantillonnage piloté par les répondants. L’analyse inclut des calculs fréquentiels et bidimensionnels des poids d’échantillonnage de population ajustés ayant été conçus sous RDS Analyst.

This brief is also available in EnglishAccess a related report and presentation

This publication is also available in the following language:
English

Search Publications
Match against Title and Abstract.
Match Author Names.