Formation sur la surveillance basée sur les évènements dans la communauté, District de Pô, Région Centre-Sud, Burkina Faso


PDF document icon gr-19-84.pdf — PDF document, 410 kB (419,841 bytes)

Author(s): Issaka Sawadogo, Marie Yolande Eugene, Allison Connolly, Serge Nzietchueng et Eric Geers

Year: 2019

Formation sur la surveillance basée sur les évènements dans la communauté, District de Pô, Région Centre-Sud, Burkina Faso Abstract:

Avec le financement de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), MEASURE Evaluation a aidé le gouvernement du Burkina Faso à renforcer son système de surveillance des maladies en utilisant l'approche « Une Seule Santé ». Le renforcement de la surveillance communautaire a été un aspect essentiel de l’amélioration du système de surveillance.

Pour soutenir cet effort, une formation en cascade sur la surveillance basée sur les événements inhabituels (SBE) a été organisée du 3 au 13 décembre 2018 à Manga, le chef-lieu de la région du Centre-Sud, et à Pô, dans la province de Nahouri.

Des membres du personnel du Ministère de la Santé (MS), du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MRAH) et du Ministère de l'Environnement, de l'Économie Verte et du Changement Climatique (MEEVCC) ont pris part à cette formation. Les objectifs de la formation étaient les suivants:

  1. établir un pool de formateurs régionaux et provinciaux dans le cadre de l’approche « Une Seule Santé » et
  2. renforcer les capacités des agents des points de prestation et des acteurs communautaires des trois ministères de sorte qu’ils soient en mesure de conduire des activités SBE dans la communauté.

Search Publications
Match against Title and Abstract.
Match Author Names.