Une évaluation rapide des effets de la flambée d’Ebola sur la prestation et utilisation des services de santé génésique, maternelle, néonatale, et infantile en Guinée


PDF document icon SR-15-121-FR.pdf — PDF document, 3,327 kB (3,406,868 bytes)

Author(s): Barry A, Barden O’Fallon J, Hazerjian J, Brodish P

Year: 2015

Une évaluation rapide des effets de la flambée d’Ebola sur la prestation et utilisation des services de santé génésique, maternelle, néonatale, et infantile en Guinée Abstract:

La Guinée a été le point zéro de la flambée récente de la maladie à virus Ebola. Le taux de mortalité attribuée à Ebola en Guinée était de 66 %, nettement plus élevé que les taux des deux autres pays ouest-africains les plus affectés : la Sierra Leone (32 %) et le Liberia (45 %). Face à la fermeture des cliniques, aux patients qui évitent les établissements sanitaires de peur de contracter Ebola et aux patients présentant des symptômes semblables à ceux d’Ebola qu’on renvoie chez eux, les experts en matière de santé s’inquiètent que d’autres maladies, telles que le paludisme, la pneumonie et la fièvre typhoïde, ne seront pas soignées, et que des soins de routine comme ceux qui favorisent la santé maternelle et infantile ne seront pas fournis. L’USAID/Guinée a donc demandé à MEASURE Evaluation d’entreprendre l’évaluation rapide décrite dans le présent rapport. Le but de l’étude était de mieux comprendre les effets d’Ebola sur la prestation et utilisation des services SGMNI de routine, plutôt que de formuler des recommandations pour y répondre.

This publication is also available in the following language:
English

This document is not available in print from MEASURE Evaluation.

Shopping Cart
You have 0 item(s) in your cart.
Search Publications
Match against Title and Abstract.
Match Author Names.
Search publications have hard copy available