Formation pour les collecteurs de données des enquêtes PEPFAR : Guide du facilitateur


PDF document icon MS-14-83FR.pdf — PDF document, 1,564 kB (1,601,878 bytes)

Author(s):

Year: 2015

Formation pour les collecteurs de données des enquêtes PEPFAR : Guide du facilitateur Abstract:

Les collecteurs de données appliquant les outils d'enquête des orphelins et enfants vulnérables (OEV) du Plan d’urgence du Président pour la lutte contre le SIDA (PEPFAR) doivent être formés adéquatement. C'est la raison pour laquelle MEASURE Evaluation a mis au point un manuel et du matériel de formation pour les collecteurs de données. Les groupes souhaitant utiliser les outils d'enquête des OEV devront adapter ce manuel et matériel de formation pour refléter les objectifs et la conception de leur étude particulière. Par ailleurs, la structure de la formation pour les collecteurs de données devrait être analogue, quels que soient les objectifs ou la conception l'étude. En plus, il existe des domaines thématiques comme les entretiens avec des enfants qui sont pertinents à tous les types d'études des OEV et questions de recherche sur les OEV. Ce manuel de formation vise à apporter autant de directives que possible pour les futurs collecteurs de données qui prévoient d'utiliser ces outils.

Ce manuel de formation compte trois objectifs principaux :

  1. montrer aux participants comment les programmes PEPFAR recommandent d'utiliser ces outils ;
  2. vérifier l'application standard et routinière des mesures de protection des enfants et des normes éthiques de la recherche; et
  3. faciliter le travail des chercheurs locaux et internationaux qui souhaitent utiliser les outils d'évaluation des programmes des OEV.

This publication is also available in the following language:
English

This document is not available in print from MEASURE Evaluation.

Shopping Cart
You have 0 item(s) in your cart.
Search Publications
Match against Title and Abstract.
Match Author Names.
Search publications have hard copy available