La Boîte à Outils sur la Maturité de l’Interopérabilité des Systèmes d’Information Sanitaire : Guide de l’utilisateur


PDF document icon tl-17-03-fr.pdf — PDF document, 2,913 kB (2,983,931 bytes)

Author(s): MEASURE Evaluation

Year: 2019

La Boîte à Outils sur la Maturité de l’Interopérabilité des Systèmes d’Information Sanitaire : Guide de l’utilisateur Abstract:

La Boîte à outils sur la maturité de l’interopérabilité des systèmes d’information sanitaire comprend un modèle de maturité relatif à l’interopérabilité des systèmes d’information sanitaire (SIS), soit un outil évaluant le degré de maturité, et ce guide destiné aux utilisateurs du modèle et de l’outil.

Le but de la Boîte à outils sur la maturité de l’interopérabilité des SIS est de permettre aux MS, à leurs partenaires de mise en oeuvre et à d’autres parties prenantes de déterminer les principaux domaines d’interopérabilité et les niveaux de maturité requis pour atteindre les objectifs d’interopérabilité des SIS. En recourant à une approche fondée sur un modèle de maturité, nous cherchons à déterminer les facteurs essentiels à la mise en place de SIS matures et interopérables, à les évaluer et à créer un parcours de développement pour nous appuyer sur un (ou des) système(s) solide(s) (maturité). Cette boîte à outils est tenue à la disposition des pays sous la forme de bien public afin d’atteindre les buts et objectifs de renforcement de leurs SIS. Alors qu’il est possible de créer des systèmes interopérables intersectoriels, cette boîte à outils a pour but d’améliorer la performance d’un SIS propre à un ministère de la Santé.

La Boîte à outils sur la maturité de l’interopérabilité des SIS est disponible en ligne sur https://www.measureevaluation.org/resources/ tools/health-information-systems-interoperability-toolkit.

This publication is also available in the following language:
English

Search Publications
Match against Title and Abstract.
Match Author Names.